Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fille de la mer de Cortez
Gallmeister - EAN : 9782351783825
Édition papier
EAN : 9782351783825
Paru le : 3 juin 2026
21,50 €
20,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 juin 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351783825
- Réf. éditeur : 7225538
- Editeur : Gallmeister
- Date Parution : 3 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Sur une île de la mer de Cortez, au Mexique, la jeune Paloma a hérité de son père, pêcheur disparu dans une tempête, une compréhension profonde et intuitive de l’océan. Solitaire et anticonformiste, elle s’évade dès qu’elle le peut à bord de son petit esquif, savourant un sentiment de liberté rare et précieux. Elle jette l’ancre dans un endroit, connu d’elle seule, où prospère une fascinante biodiversité. Lors d’une de
ses plongées, Paloma fait une rencontre extraordinaire : une raie géante blessée, qu’elle s’attache à soigner. Une relation unique se tisse alors entre elles, mais Paloma comprend vite qu’elle doit à tout prix cacher l’existence de cette créature exceptionnelle.
Un récit dans lequel se dessine la fragilité des relations entre l’être humain et la vie marine, et qui rappelle que l’ignorance peut être bien plus dangereuse que les colères de l’océan. - Biographie : Peter Benchley (1940-2006) passe par les Marines puis devient reporter au Washington Post, avant de travailler pour Newsweek et pour l'administration Johnson. Il publie histoires et articles dans de nombreux titres, notamment le New Yorker et le National Geographic. Les Dents de la mer est son premier roman. D'autres suivront, avec souvent pour cadre le monde maritime, mais sans remporter de succès comparable. Engagé pour la protection des écosystèmes marin, il déplore la mauvaise publicité que son roman aura faite aux requins.


