Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fille aux cheveux noirs
EAN : 9782070419555
Édition papier
EAN : 9782070419555
Paru le : 13 févr. 2002
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070419555
- Réf. éditeur : A41955
- Collection : FOLIO SF
- Date Parution : 13 févr. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:108 mm E:12 mm
- Poids : 115gr
- Résumé : Elle est Emily Hnatt dan Le Dieu venu du Centaure, Donna Hawthorne dans Substance Mort, Sherri Solvig dans Siva, Rybys Romney dans L'invasion divine... Multiple, fantasmée, elle traverse une existence marquée par des expériences mystiques, le doute et l'abus de drogue. Ses cheveux sont noirs comme la nuit ; figure invariante, démiurgique, elle est chaque femme que Philip K. Dick a connue et aimée. La fille aux cheveux noirs rassemble toutes les lettres qu'il a adressées à cette mystérieuse muse, personnage aussi réel que virtuel et raison d'être de son travail littéraire. Au détour de cette correspondance à sens unique, où se mêlent fiction et autobiographie, apparaît en filigrane le portrait d'un auteur qui fit de sa vie son meilleur roman.
- Biographie : À l'image de son personnage Jack Barron, Norman Spinrad ne s'est jamais gêné pour dire haut et fort ce qu'il pensait, ce qui lui a valu plusieurs fois des ennuis dans son pays, les États-Unis, au point d'avoir dû vivre en France une grande partie de sa vie. Si Jack Barron et l'éternité, son chef-d'oeuvre, a été écrit en 1969, il n'en reste pas moins d'une actualité brûlante à l'heure où les collusions entre politique et médias n'ont jamais été aussi manifestes.