Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fièvre verte du caïman noir
Maia - EAN : 9791042519919
Édition papier
EAN : 9791042519919
Paru le : 5 janv. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042519919
- Editeur : Maia
- Date Parution : 5 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Akiténou est l’avocat des membres activistes de l’organisation écologiste Greenwar qui lutte contre le changement climatique et le déclin de la biodiversité. Pour une raison qu’il garde secrète, Akiténou accepte de participer à l’opération « Caïman noir » que le ministre de l’Intérieur Louzitic lui propose en échange de la libération du chef indien guyanais Waliwala. La mission d’Akiténou est d’organiser le sabotage d’une fusée américaine depuis la base de Kourou afin de piéger et capturer Barjorijke, un terroriste écologiste international qu’il avait pourtant autrefois défendu. Pour monter cette opération de barbouzerie politique, Akiténou devra se contenter de Léon, un « Modulatron » à l’intelligence artificielle qui aime la poésie. Il devra aussi tenir à l’écart la sulfureuse Solara, la responsable de la sécurité de la base de Kourou, dont il est tombé amoureux. Le piège qu’il avait lui-même construit va rapidement se refermer sur lui. Un thriller écologique et humoristique explosif où la vérité n’est sans doute pas celle que vous imaginez.
- Biographie : L’auteur, Christophe Lefebvre, est géographe et ancien professeur d’Université en Droit de l’environnement. Il a exercé les plus hautes responsabilités dans des instances nationales et internationales pour la protection de la nature, de la mer et du littoral.