Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ferme des Pitaval
De Boree - EAN : 9782812926310
Édition papier
EAN : 9782812926310
Paru le : 14 nov. 2019
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812926310
- Réf. éditeur : 042814
- Collection : ESSENTIELS
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 14 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 522gr
- Résumé : C'est la Grande Guerre. Louis Pitaval est appelé à quitter la ferme familiale pour les tranchées. Comme bien d'autres femmes, son épouse Marie se retrouve seule alors que le labeur ne manque pas. Un jour, Marco Strassner, d'origine italienne, trouve refuge dans le village. Bûcheron, costaud et courageux, il prête main forte à Marie. Cependant, la présence de cet homme aux côtés d'une femme seule, jeune et belle, alimente les commérages, puis la haine des villageois. Bientôt, l'une des vaches de Marie est empoisonnée. Puis son cheval disparaît... Ces injustices la révoltent, elle qui se veut fidèle à son mari et irréprochable pour ses enfants. Un soir, elle retrouve cependant Marco dans sa chambre, juste pour une nuit...
- Biographie : Après des études de lettres, Michel Verrier s'est consacré à l'enseignement, puis au journalisme. À la suite du vif succès de sa saga familiale en quatre tomes (Là où les chèvres sont pires que les loups, La Taille de la Saint-Vincent, Les Vignes du bout du monde, Le Retour du bout du monde), il se consacre à l'écriture. Chacun de ses romans est le fruit de nombreuses recherches dans les archives départementales et de rencontres avec les habitants de sa région.