Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La famille Toupie ne tourne pas rond
Buissonniere 29 - EAN : 9782849265796
Édition papier
EAN : 9782849265796
Paru le : 31 oct. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849265796
- Réf. éditeur : TOUPIE
- Editeur : Buissonniere 29
- Date Parution : 31 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 24
- Format : H:200 mm L:200 mm E:4 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
La famille Toupie ne sait faire qu’une chose : tourner en rond. Jusqu’au jour où…
Livre illustré à partir de 3 ans.
Une délicate petite histoire pour aborder le graphisme, mais aussi le respect de la différence et la valorisation de l’originalité.
– Un joli petit livre aux textes et illustrations dynamiques et colorés,
– Très adapté pour aborder le graphisme en maternelle.
Avec cette histoire pleine de poésie, l’autrice Marion Viol sensibilise aux troubles des apprentissages qui se découvrent dès la maternelle chez certains enfants. La lecture du livre sera l’occasion d’en parler en classe. L’enseignant ou un enfant pourront témoigner et/ou expliquer aux élèves de la classe un trouble de type DYS ou autre. Dans l’histoire, la réaction positive des enfants et des parents donne des idées pour valoriser la différence, en tirer profit, et donc permettre une meilleure acceptation par les élèves non concernés. Cet ouvrage contribue donc au travail sur le « vivre ensemble » prévu aux programmes de l’école maternelle.
-
Biographie :
Marion Viol
Anciennement professeur des écoles auprès d’enfants en grande difficulté scolaire en Seine-Saint-Denis, elle a rejoint depuis 2013 la fonction publique territoriale en tant que rédacteur dans une mairie du Finistère.
En 2022, elle a fait le choix de mettre sa carrière entre parenthèses pour accompagner au mieux ses enfants, tout deux porteurs de troubles autistiques.
Dès lors, l’écriture s’est imposée à elle comme une évidence. Elle croit en la force des mots, en leur capacité à faire sourire, réfléchir, rêver, espérer… Et ce, dès le plus jeune âge.
Les Éditions Buissonnières éditent « La famille toupie ne tourne pas rond », une histoire qui lui tient à cœur puisqu’elle est directement inspirée de ses enfants, de leur différence de fonctionnement. Cet album aborde le graphisme chez les petits tout en incluant de façon originale la notion de tolérance.