Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La famille Moskat
EAN : 9782234058798
Paru le : 24 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234058798
- Réf. éditeur : 5458799
- Collection : LA COSMOPOLITE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 24 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 768
- Format : H:200 mm L:140 mm E:35 mm
- Poids : 790gr
-
Résumé :
La Cosmopolite a entrepris, depuis six ans, de rééditer et de remettre en avant l’oeuvre d’Isaac Bashevis Singer, en publiant la plupart de ses nouvelles dans un recueil, La Couronne de plumes, ou encore des nouvelles inédites, Les Aventures d’un idéaliste, sans parler de ses romans, Satan à Goray, Shosha et maintenant La Famille Moskat, dans une nouvelle traduction de Marie-Pierre Bay.
Cette immense saga se présente comme le troisième volet d’un triptyque romanesque, dont les deux autres sont Le Manoir et Le Domaine. Tous les trois montrent la Pologne qui, depuis 1863, est en train de se moderniser, de s’industrialiser, et où les contradictions liées au progrès n’épargnent ni la communauté juive, ni la société polonaise. Situé entre la veille de la Première Guerre mondiale et le début de la Seconde, La famille Moskat retrace l’histoire d’une famille juive patriarcale de Varsovie et sa désintégration progressive.
Isaac Bashevis Singer nous offre une fois encore un roman magistral traversé par des personnages attachants et débordants d’humanité, un roman qui s’impose à tous et affronte victorieusement le temps.
-
Biographie :
Né en 1904 en Pologne, Isaac Bashevis Singer a émigré aux États-Unis en 1935. Auteur d’une vingtaine de romans, de nouvelles et de nombreux ouvrages pour la jeunesse, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1978. Il est mort en Floride en 1991.