Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Falsification du monde
EAN : 9782387161000
Édition papier
EAN : 9782387161000
Paru le : 1 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782387161000
- Réf. éditeur : 6137390
- Collection : IN GIRUM NOCTE
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Falsification du monde est un essai où Sergio Ghirardi Sauvageon démonte, avec rigueur et passion, les mécanismes de l'aliénation contemporaine. Héritier des penseurs critiques de Reich à Debord, il décrit comment la société du spectacle a glissé vers une technocratie totalitaire qui falsifie le vivant jusque dans nos corps, dans nos émotions, dans notre intégrité. Penseur inclassable, il interroge l'histoire longue des dominations, dévoile les impasses du productivisme et ouvre la voie à une autre conscience, émancipée, sensible et créatrice. Entre analyse historique et souffle poétique, ce livre déploie une pensée vigoureuse et lumineuse qui appelle à défendre la vie contre toutes ses réductions marchandes.
- Biographie : Sergio GHIRARDI SAUVAGEON est un penseur indocile et un pédagogue inclassable. Nourri des luttes sociales italiennes, il a parcouru les chemins de la philosophie, de l'histoire, des langues anciennes et vivantes, enseignant à travers l'Europe, de l'Italie à l'Angleterre, avant de s'ancrer en France dès 1980, terre de ses origines maternelles. Traducteur de l'oeuvre de Raoul Vaneigem, qu'il prolonge dans un souffle personnel, son oeuvre se situe à la croisée de la critique sociale, de l'émancipation existentielle et de l'insurrection des sensibilités.