Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Faculté des rêves
EAN : 9782253156611
Paru le : 1 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253156611
- Réf. éditeur : 3156619
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:175 mm L:23 mm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
Sara Stridsberg rouvre le dossier de Valerie Solanas, cette féministe radicale qui tenta d'assassiner Andy Warhol en 1968, juste après avoir écrit le SCUM Manifesto, dans lequel elle prône la destruction du genre masculin. Nous plongeons dans le passé de V. Solanas, avec ses souvenirs obsédants : ses conversations avec sa mère, ambiguë et destructrice, le directeur de l'université de psychologie où elle a été admise, Andy Warhol lui-même et son désir obstiné de l’utiliser pour son art, ou encore la psychiatre qui la suit après sa tentative de meurtre. Et surtout son amour fou pour Cosmo girl… Provocant, poétique, drôle et tragique, un roman envoûtant.
En ouvrant ce livre, le lecteur arrache d’un coup sec la peau même du roman. Il contemple malgré lui le spectacle sidérant des muscles et du squelette d’un texte à vif, d’un texte vivant. La Faculté des rêves est un écorché littéraire. Nils C. Ahl, Le Monde.
-
Biographie :
Née en 1972, Sara Stridsberg est un auteur suédois qui a reçu pour son second roman La Faculté des rêves le prix du Conseil nordique, la plus grande distinction littéraire scandinave. Ce roman a été traduit en plusieurs langues. Elle écrit également des pièces de théâtre qui ont été montées sur les plus grandes scènes scandinaves. Son troisième roman, Darling River, est un hommage à la Lolita de Nabokov.