Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabuleuse histoire de la vie
EAN : 9782379352379
Paru le : 9 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379352379
- Editeur : Alisio
- Date Parution : 9 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:223 mm L:146 mm E:30 mm
- Poids : 725gr
-
Résumé :
Un fabuleux voyage au cœur de l’évolution
« POUR COMPRENDRE LA VIE DANS SA TOTALITÉ, IL FAUT REGARDER Arsuaga VERS LE HAUT ET VERS LE BAS, OBSERVER LES GROSSES BRANCHES ET LES BRINDILLES, LA RAMURE ET LE BOIS MORT, LES FEUILLES BRILLANTES COMME LES PLUS TERNES, LE PRÉSENT ET LE PASSÉ. »
Il y a plus de quatre milliards d’années, la vie apparaissait sur Terre. Comment a-t-elle évolué ? Dans quel terreau l’arbre de la vie plonge-t-il ses racines ? L’humanité en occupe-t-elle la cime ou simplement l’une des branches ? Après tout, l’ensemble des êtres vivants évoluent. Si la vie avait emprunté d’autres chemins, d’autres branches, une autre espèce intelligente aurait-elle émergé à notre place ? Et si c’était le cas ailleurs ?
Grand spécialiste de l’évolution, Juan Luis Arsuaga déroule une palpitante et fabuleuse histoire de la vie, depuis son origine jusqu’à nos jours – et au-delà. Merveilleux conteur, il nous entraîne dans un vertigineux voyage aux confins de la science et de la philosophie, en quête des réponses à la grande question : pourquoi sommes-nous ici ?
-
Biographie :
JUAN LUIS ARSUAGA est un paléoanthropologue de renom, spécialiste de l’étude de l’évolution. Il a notamment codirigé l’équipe de chercheurs ayant découvert Homo antecessor sur le site d’Atapuerca. Il est professeur à l’université de Madrid, ancien membre du musée de l’Homme de Paris et chargé de conférences au Collège universitaire de Londres.
