Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabuleuse cité dort
EAN : 9782958694265
Paru le : 14 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958694265
- Réf. éditeur : 435308
- Collection : CAHIERS THEATRE
- Date Parution : 14 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 35
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quel remède pourra bien enrayer l’épidémie qui a plongé tous les enfants d’une cité dans un sommeil profond ? Les habitants sont désorientés. Ni les appels à l’aide au SAMU, aux autorités, aux forces invisibles, ni la surprise party n’ont rien donné. Et si la solution était un voyage dans la boîte à gâteaux de Lilia, la vieille du rez-de-chaussée ?
Quand une autrice de théâtre - Céline Bernard - et un auteur de roman de sciences fiction - Léo Henry - s’associent, nait une pièce tendre et pleine d’espoir pour faire de nos rêves des pistes d’envol.
-
Biographie :
Né en 1979, passé par le jeu de rôle, il publie un premier livre de nouvelles éditions de l’Oxymore en 2003. Le premier roman, Rouge gueule de bois, sort à La Volte en 2010. À partir de 2008, Léo Henry, Jacques Mucchielli et Stéphane Perger développent l’univers de Yirminadingrad, cité dystopique présente dans quatre recueils de nouvelles, un spectacle musical, une trentaine d’illustrations… Le dernier volume réunit douze des plus importants auteurs de la SF française. En 2017, commence aux éditions Scylla la publication des textes de Point du jour, nouvel univers poétique déliquescent créé avec Stéphane Perger. Léo Henry est aussi scénariste de bande-dessinée, de jeu vidéo et de cinéma. Il a écrit pour France Culture. Il s’intéresse enfin de très près à la littérature numérique. Léo Henry a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2010 pour la nouvelle Les trois livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais (Denoël). Il fait partie du collectif Zanzibar.
Dernières parutions :
- Utopiales Jeunesse 2025 - éditions Actusf (2025)
- Lili et Nadia Boulanger - une disparition de Madeleine - éditions Philharmonie de Paris (2025)
- Mille saisons : l'éveil du Palazzo - éditions Le Bélial (2024)



















