Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fabrique De Crimes
EAN : 9791041998654
Édition papier
EAN : 9791041998654
Paru le : 11 mai 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041998654
- Réf. éditeur : 347875
- Date Parution : 11 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 147gr
- Résumé : "La Fabrique de Crimes" de Paul Féval est une oeuvre satirique qui explore les excès du crime et de la société à travers une série d'événements rocambolesques et exagérés. Le récit commence par une préface où l'auteur critique le goût du public pour le crime dans la littérature et le théâtre, soulignant une société avide de sensations fortes. Le roman suit les aventures de trois criminels notoires, Messa, Sali, et Lina, qui sont en réalité Boulet-Rouge, Arbre-à-Couche, et Carapace. Ces personnages sont engagés dans une série de complots et de machinations, y compris la distribution d'un élixir mortel. Leur chemin croise celui de Mandina de Hachecor, une femme rusée et déterminée, qui travaille pour le docteur Fandango, un adversaire de leurs employeurs. L'intrigue se complique avec l'introduction d'Elvire, une jeune marquise en fuite, qui se retrouve dans un atelier de piqueuses de bottines après avoir échappé à une tentative de meurtre par son propre bisaïeul. Le roman est ponctué de rebondissements, de trahisons, et de révélations surprenantes, le tout dans un style qui mêle humour noir et critique sociale. Féval utilise ces éléments pour se moquer des conventions du roman criminel et des attentes du public, tout en offrant une réflexion sur la nature humaine et les dérives de la société.
- Biographie : Paul Feval (1816-1887) est un romancier et auteur dramatique français. Son oeuvre se compose de plus de 200 volumes dont de nombreux populaires édités en feuilleton, notamment le cycle des HABITS NOIR. Il eut un succès considérable de son vivant, égalant Honoré de Balzac et Alexandre DUMAS. C'est l'un des grands romanciers populaires du 19ème siècle.









