Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La drépa... si on en parlait
Nombre 7 - EAN : 9791042715960
Édition papier
EAN : 9791042715960
Paru le : 25 sept. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042715960
- Réf. éditeur : 6502299
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 25 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:210 mm L:148 mm E:2 mm
- Poids : 66gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans le milieu africain dont je suis originaire, la drépanocytose est un sujet tabou très mal perçu du fait de sa chronicité et de l'espérance de vie très réduite. Pour ma part, j'avais retard de croissance qui me faisait perdre confiance en moi. Aujourd'hui je le vis comme un atout de restitution de toutes mes années perdues.Ce livre, c'est une manière d'honorer ma mère et ma petite soeur partie très tôt à cause de cette maladie.C'est aussi un appel à la mobilisation, aux actions d'entraide, de don de sang, d'écoute active dans les antennes spécialisées.Car la drépanocytose est un géant qu'on ne peut pas combattre dans le silence. Il faut en parler pour trouver des solutions sur du court et du long terme.
- Biographie : Fernanda Basile est née en 1978 à Mouila, au Gabon. Elle a grandi dans une grande famille où l'énergie collective imposait de s'affirmer pour exister. Soutenue par ses parents, elle poursuit un parcours scolaire brillant dans des établissements prestigieux. Curieuse et passionnée de savoir, elle obtient un Master en Psychologie à l'Université Omar Bongo, puis un Master en Sciences de l'Éducation à l'Université Jean Monnet. Après une première expérience professionnelle marquante, elle s'oriente vers l'entrepreneuriat, guidée par des valeurs humaines fortes. Son engagement : mettre l'humain au coeur de toute action, et ne laisser personne de côté.