Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La divine comédie (Abrégé)
EDL - EAN : 9782211312837
Édition papier
EAN : 9782211312837
Paru le : 31 mars 2021
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211312837
- Réf. éditeur : 141137
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : EDL
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:190 mm L:125 mm E:19 mm
- Poids : 212gr
- Résumé : Comme tous les chefs-d'œuvre de la littérature, La Divine Comédie est un livre qu'on cite souvent mais qu'on croit pouvoir se dispenser de lire. Ce qui est infiniment regrettable. Car ce poème de près de sept cents ans, ce long poème de plus de quatorze mille vers, écrit en italien populaire, est tout à la fois un chant d'amour, une méditation spirituelle et un récit de voyage fantastique, une exploration de l'au-delà qui prend des allures allégoriques de plongée dans des mondes surnaturels. Le rêve devient cauchemar quand apparaissent des animaux fabuleux, des géants, des fées ou des monstres... La Divine Comédie appartient désormais au patrimoine universel. Le monument qu'est devenue l'œuvre est si imposant qu'on hésite à y pénétrer. Il n'est pas inutile alors d'entrouvrir une porte modeste, celle d'une édition abrégée. C'est par ce moyen qu'on peut rendre familier un « classique » dont on verra qu'il a toujours quelque chose à nous dire.
- Biographie : Le plus illustre des poètes italiens est né à Florence en 1265. Amoureux depuis l'enfance de la toute jeune Béatrix, morte à l'âge de vingt-cinq ans, c'est elle qu'il part retrouver dans l'au-delà avec La Divine Comédie. Mais Dante est aussi un homme engagé, investi de nombreuses missions politiques. Partisan de l'indépendance de Florence vis-à-vis de la papauté aux côtés des « guelfes blancs », il est proscrit lorsque les « noirs » prennent le pouvoir, passe les vingt dernières années de sa vie en exil et meurt à Ravenne en 1321.