Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La diplomatie culturelle et environnementale du gabon sur la scène internationale
EAN : 9782414277230
Édition papier
EAN : 9782414277230
Paru le : 4 oct. 2018
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414277230
- Réf. éditeur : 940327
- Date Parution : 4 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:240 mm L:170 mm E:6 mm
- Poids : 167gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La culture et l’environnement sont des secteurs que le Gabon entend pleinement placer dans son processus de développement. Ses investissements et engagements sur la scène internationale lui permettent d’accroitre son leadership au niveau régional sur les questions environnementales et d’être un référentiel culturel de la sous-région Afrique centrale à laquelle il appartient. Cependant, il est difficile de mesurer les actions des diplomates à l’étranger dans ces secteurs et d’en apprécier l’impact au niveau socio-économique du Gabon. D’où des pistes de réflexions susceptibles d’améliorer le travail des diplomates pour une meilleure valorisation des outils culturels et environnementaux à l’international, assurant au Gabon une meilleure visibilité et audibilité pour accroitre sa rentabilité.
- Biographie : Stéphane Nze-Nguema est expert en relations internationales, spécialiste en diplomatie culturelle et environnementale. Il a été nominé par l'Unesco comme jeune leader de la culture de la paix en Afrique en 2014, et nommé jeune leader de la fondation Crans Montana en 2017. Il a également créé l'association Jeunesse Elite au Gabon et participé à plusieurs projets dans différents pays africains (Gabon, Congo, Rwanda, Tunisie, Mozambique, Cameroun, Gambie, Mali, Égypte, Burkina Faso, Maroc) et dans des conférences internationales (Unesco, France, Mexique, Hongrie, Belgique, Roumanie). Il est également auteur de l’ouvrage Existe-t-il un pays en paix ? et co-auteur de l’ouvrage Paroles d’espérance.