Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dictature de la babycratie : heurs et malheurs de la psychologie et de la pédagogie positives
EAN : 9782507056575
Paru le : 14 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507056575
- Réf. éditeur : 978250705657
- Editeur : Renaissance Du
- Date Parution : 14 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:230 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Tous les parents « suffisamment bons » le savent, l'éducation n'est pas un long fleuve tranquille et les enfants peuvent parfois mettre beaucoup d'énergie pour ne pas avancer dans la direction qu'on leur indique. Il est alors tout à fait salutaire de se réserver le droit d'être tenté de les « envoyer promener ». Mais c'est là aller à l'encontre de la psychologie positive et de ses préceptes (ne pas frustrer, ne pas punir, « accueillir » la colère de l'enfant), ce qui a pour conséquence d'épuiser le parent. Ces « théories du bonheur sans tache » s'appliquent en outre aussi à la pédagogie, prétendant fournir à l'enseignant les clés d'une méthode d'apprentissage sans faille. Dans La Dictature de la « babycratie », Bruno Humbeeck accompagne les parents dans cette épreuve quotidienne qu'est l'acte d'éduquer un enfant et leur fournit une véritable bouffée d'oxygène en leur rappelant que l'éducation bienveillante ne doit pas être confondue avec la manifestation d'un bonheur de surface.
- Biographie : Bruno Humbeeck est docteur en Sciences de l’éducation, psychopédagogue et directeur de recherches à l’université de Mons (Belgique). Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur l’enfance et l’éducation, dont Hyper-parentalité (2022), L'intelligence émotionnelle chez l'enfant (2023) et La génération de verre (2024).









