Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dette publique pour le meilleur et pour le pire
EAN : 9782488445054
Édition papier
EAN : 9782488445054
Paru le : 26 févr. 2026
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 26 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488445054
- Réf. éditeur : 416484
- Collection : CULTURE ECO
- Date Parution : 26 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : On la critique, on la redoute, on la brandit comme une menace de chaos : la dette publique occupe une place centrale dans le débat économique et politique. Mais est-elle forcément dangereuse ? Tout dépend de son emploi. Bien utilisée, notamment pour financer des investissements productifs, elle peut stimuler la croissance et améliorer le bien-être de la population. Mal orientée, engloutie dans l'aide sociale, elle alourdit les finances publiques, fragilise l'État et accroît la vulnérabilité du pays. À travers l'exemple concret de la France, cet ouvrage analyse les ressorts de la dette publique et montre qu'elle n'est ni bonne ni mauvaise en soi. Elle est un outil puissant, à manier avec discernement. Les auteurs, économistes et financiers de formation, riches d'une longue expérience des marchés et de la gestion, et des finances publiques, livrent une réflexion claire, documentée et accessible. La dette publique pour le meilleur et pour le pire est une invitation à regarder autrement l'endettement des États : non pas comme une fatalité, mais comme un choix qui engage l'avenir.
-
Biographie :
Journaliste et auteur d’une dizaine d’ouvrages largement diffusés, il a longtemps décrypté les mécanismes de la Bourse tout en accompagnant entreprises et institutions en communication et marketing financier.
Visionnaire, il s’est tourné dès la fin des années 1990 vers le numérique, se spécialisant dans la mise en place d’ERP et l’intégration de l’intelligence artificielle dans les processus d’entreprise.















