Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dernière campagne
EAN : 9782246785743
Paru le : 9 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246785743
- Réf. éditeur : 3800885
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 9 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis le soir du 6 mai, vous connaissez la fin de l'histoire. Vous l'aviez peut-être devinée. Mais savez-vous vraiment comment il en est arrivé là ? Comment s'est nouée la dernière campagne du Président-Candidat, ces 500 jours pendant lesquels on a cherché à nous raconter une histoire où tout paraissait perdu et où tout renaît ?
On connaît la chanson, cette mystique présidentielle qu'on qualifie de "rencontre entre un homme et un peu peuple". Elle occulte les généraux, les fantassins, les renforts de la dernière heure, les fidèles et les traîtres. Ceux qui tissent la victoire ou nouent la défaite. Les voici, des anciennes gloires qui vont s'effacer et des jeunes loups qui vont se déchirer, Henri Guaino, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Valérie Pécresse, Alain Minc, François Baroin, Nadine Morano, Jean-Pierre Raffarin, et tous les autres dont nous retiendrons le nom dès demain. Voici le destin d'un homme, voici le destin de la droite française. -
Biographie :
Ayant longtemps vécu aux Etats-Unis et spécialiste de la politique américaine, Philippe Corbé a publié tous ses livres Chez Grasset, notamment Trumpitudes et turpitudes (2018) et Roy Cohn, l’avocat du diable (2020). Il a aussi réalisé l’anthologie Les Femmes contre le trumpisme (Grasset, 2025). Il est directeur de la rédaction de France Inter.