Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DÉPOSSESSION
Presses Littera - EAN : 9782350738116
Édition papier
EAN : 9782350738116
Paru le : 20 sept. 2013
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350738116
- Collection : INCISIVES NOUVE
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 20 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:225 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 157gr
-
Résumé :
Ces petits récits en prose mettent en scène dans une atmosphère qui oscille parfois entre le fantasme et la réalité un personnage en proie à la douleur. Douleur minuscule, si on la jauge à l’aune des souffrances humaines mais ressentie intensément par le personnage. Pour être sans mesure avec ce qui l’a causée, elle n’en est pas moins déchirante.
Ils s’ancrent le plus souvent dans les paysages du Sud dont la lumière et l’aridité, contrairement à ce que l’on croit communément, conviennent parfaitement à la douleur. Douleur que l’humour le plus souvent remet doucement à sa place et que la poésie tente d’exorciser par l’évocation de la beauté du monde.
Ils racontent des histoires d’amour, de mort, de haine, de vengeance, de perte, mais sans cris ni gémissements, simplement comme nous les vivons, vous et moi. - Biographie : Françoise Donadieu est née à Marseille et n’a quitté les rives de la Méditerranée que contrainte et forcée par l’Education Nationale. Mais elle est revenue au bout de trois ans vivre à La Ciotat où elle a été longtemps professeur de Lettres. Elle écrit depuis l’adolescence mais n’a cherché à publier que récemment après avoir quitté ses élèves. Auparavant, ses poèmes et nouvelles étaient les textes de spectacle, accompagnaient des tableaux ou des photographies, étaient accueillis dans des revues.