Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La démocratie menacée, et si Polybe avait raison ?
Publibook - EAN : 9782342369700
Édition papier
EAN : 9782342369700
Paru le : 24 janv. 2024
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342369700
- Réf. éditeur : 7877423
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 24 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 178gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au coeur de l'hiver 2018 comme au printemps 2023, il y eut des soirs où l'on a senti la République vaciller sur ses bases, des heures où tout aurait pu basculer, où la démocratie n'a plus tenu qu'à un fil et à la loyauté des forces de l'ordre.C'est peu de dire que, depuis des années, les fondements de notre système démocratique : la liberté, l'égalité et la souveraineté populaire subissent de nombreux assauts. Certains visibles, d'autres plus insidieux.Alors, faut-il admettre avec Polybe, penseur grec et observateur des chutes et renaissances des régimes politiques romains, que la démocratie peut aussi naître, vivre et mourir ?Ce livre est un voyage dans la France d'aujourd'hui. Un voyage sans concession mais pas sans espoir.Alors se pourrait-il que Polybe ait eu raison ?
- Biographie : Avocat spécialisé en droit public, Jean-Carles Grelier est tout à la fois observateur et acteur de la vie politique française depuis plus de vingt ans. Après avoir exercé des mandats municipaux, départementaux et régionaux, il siège à l'Assemblée nationale depuis 2017. Auteur de nombreuses tribunes et essais, il considère que l'exercice de la politique doit réapprendre à s'extraire de l'immédiateté et prendre la hauteur nécessaire à la bonne compréhension des enjeux et des débats. Attaché à la démocratie, attaché à ses valeurs, épris de liberté, il inscrit sa réflexion dans le sillage des grands auteurs libéraux.