Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Démesure
EAN : 9782253185659
Paru le : 3 juin 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253185659
- Réf. éditeur : 7511364
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
Céline est privée de nourriture, battue des années durant, enfermée. Elle craint chaque week-end pour sa vie, travaille, travaille encore, pour briller et jouer les artistes prodiges tout en gardant le secret sur l'horreur de l’intimité de sa vie familiale. Et le silence autour. Assourdissant. Comment suspecter l'horreur de la servitude sous les atours de l'excellence. L'exigence absolue de la perfection qui devient justification de tous les excès […] et qui mystifie l'entourage d'autant plus facilement que cette esclave n'est pas affectée à une tâche de souillon mais à une production artistique réservée aux élites. Daniel Rousseau, pédopsychiatre.
Un récit plein de dignité. Il éclaire les mécanismes de la violence familiale et l’obsession des parents à fabriquer des petits génies. Marie Huret, Marianne.
Aspirant à mener un combat universel contre la maltraitance des enfants, Céline Raphaël part à la guerre sans pathos ni hystérie. Ondine Millot, Libération.
-
Biographie :
Pour Céline Raphaël, la musique fut une torture. De 3 à 14 ans, elle dut s'arrimer à son piano, proie d'un père qui voulait faire d'elle un petit Mozart. Très vite, la torture morale et physique s'abat sur la petite fille. Jusqu'au moment ou une infirmière découvre la maltraitance. Devenue médecin, la jeune femme raconte sa terrible histoire dans "La démesure".