Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La défense des intérêts de l'État devant le prétoire étranger
L'Harmattan - EAN : 9782140308253
Édition papier
EAN : 9782140308253
Paru le : 14 nov. 2022
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140308253
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 438
- Format : H:240 mm L:155 mm E:23 mm
- Poids : 673gr
- Résumé : L'État est un sujet de droit international qui jouit de droits et d'obligations. Comme toute personne morale de droit international, il peut passer des accords, signer des traités, des contrats commerciaux. Dans l'exercice de cette prérogative, l'État peut engager sa responsabilité internationale devant divers tribunaux. L'État en tant que personne morale, ne peut exercer son droit qu'à travers des personnes physiques ; elles ont pour mission de représenter l'État devant le prétoire national, international et/ou étranger. Le présent ouvrage rapporte les communications d'éminents juristes camerounais et africains délivrées dans le cadre d'un séminaire international organisé par API-Cameroun.
- Biographie : Joseph Francis Zock Atara à Ngonn est docteur en droit public , enseignant associé-chargé de la direction des recherches au département de droit international de l'IRIC et à l'UCAC. Familier du prétoire international, il est ancien stagiaire à la cour internationale d'arbitrage de la CCI, titulaire du certificat des arbitres formés de la CCI, arbitre à la CCJA-OHADA, arbitre ad hoc.