Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Débrouille
EAN : 9782414630189
Édition papier
EAN : 9782414630189
Paru le : 30 avr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414630189
- Réf. éditeur : 6932066
- Date Parution : 30 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Vingt ans ont passé. Au Village des Femmes, les enfants ont grandi, les activités se sont multipliées, la reconnaissance des femmes est validée, mais encore contestée. Achta, Aïssatou, Simone, Brigitte... Ces femmes ont su mettre à profit le soutien offert et s'ingénieront à démontrer que tout est possible, malgré un quotidien machiste fort menaçant. La peur des hommes trouve mille façons de se manifester. Ceux-ci, empêtrés dans les méandres de la corruption, de la vengeance et de la haine, expriment leur déni à travers viols, bris de biens, tentatives de vol d'entreprises, enfin de longues suites d'acharnements compulsifs. Tenants d'un pouvoir millénaire, ils ne pensent qu'à le consolider, coûte que coûte. Et ces femmes persévèrent malgré les attaques. Des liens entre notables et faibles se tissent aisément dans un monde à l'avenir incertain. Au menu : constance et ténacité où le mot impossible n'existe pas.
- Biographie : Luce Cloutier est née dans la Vallée-du-Richelieu, au Québec. Après des études en communication et en anthropologie, elle a travaillé et vécu pendant près de vingt années en Afrique et en Asie. L'égalité femmes-hommes et la santé constituent ses champs privilégiés de recherche.
