Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La danse de la grue cendrée
5 Sens - EAN : 9782889498550
Édition papier
EAN : 9782889498550
Paru le : 15 déc. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889498550
- Editeur : 5 Sens
- Date Parution : 15 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : La narratrice rejoint son amoureux, le poète marocain Mohammed Loakira dans ce pays qui l’a enthousiasmée le Maroc. Elle raconte par le détail la vie quotidienne dans ce nouveau pays pour elle, la rencontre avec ses habitants, ses coutumes et les raisons internes et externes qui l’ont amenée à tout quitter pour cet homme et ce pays. Puis le couple s’enfonce dans les difficultés et la violence, ce qui la contraint à quitter précipitamment le Maroc pour fuir les menaces et protéger ses enfants. Plus de 40 ans plus tard, elle revient sur ces années riches et difficiles et analyse avec finesse les ressorts intérieurs et les contingences extérieures qui ont abouti à cette décision. Une expérience de la déception, de la perte des illusions de la jeunesse pour parvenir à n’en garder que la richesse de l’expérience.
- Biographie : Née à Roubaix, Marie Odile Fiévet Cattuti commence sa carrière d’artiste chorégraphique au Ballets Modernes de Paris, qu’elle poursuit au Maroc en créant l’atelier de danse contemporaine à Rabat. De retour en France, elle dirige l’école de danse « Danse création » à Lille. Après une formation universitaire, elle devient parallèlement formatrice en relations humaines et termine sa carrière en tant que Psychanalyste aux forums de champ lacanien. La danse de la grue cendrée est son premier livre.