Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dame du champ de menthe
EAN : 9782343175157
Édition papier
EAN : 9782343175157
Paru le : 9 mai 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343175157
- Collection : LES IMPLIQUES
- Date Parution : 9 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 223gr
- Résumé : Un petit garçon vit avec sa mère et ses soeurs dans un pays lointain. Son père est absent de longs mois. Il travaille pour une femme sans visage dans une contrée féerique dont il revient toujours avec de beaux habits et des oranges délicieuses. Personne ne connaît le nom de cette femme et personne n'a jamais pu voir ses yeux. Un jour, son père rentre à la maison et décide de repartir en emmenant toute la famille avec lui. Une odyssée commence alors pour ce petit garçon. Au milieu d'un champ de menthe, une porte monumentale se dresse : elle permet le passage vers ce pays inconnu. Amid Beriouni et Christophe Chabbert abordent, dans ce conte « réel-merveilleux », les grands thèmes qui traversent la société française d'aujourd'hui : l'immigration, le déracinement, l'intégration... Loin de toute repentance et de tout nationalisme, avec légèreté et humour, ils essaient de construire les fondations d'un pays enfin réconcilié et apaisé.
- Biographie : Amid BERIOUNI est né au Maroc en 1962 et a grandi à Saint-Étienne et à Paris. Conteur, comédien, metteur en scène, il intervient aussi sur l'oralité « Prends soin de ta parole » auprès d'ingénieurs, de chefs d'entreprise, de collégiens et lycéens. Il écrit pour le théâtre et a publié un album pour le jeune public chez le Griffon Bleu : L'arbre du désert. Ce texte avait reçu en 1990 le premier prix du concours de pièces radiophoniques RFI. Christophe CHABBERT est né en 1971. Docteur de l'université Paris XIII, spécialiste des littératures de l'océan indien et en particulier de l'oeuvre de Malcolm de Chazal, il est actuellement professeur de lettres modernes au collège Jean-Louis Étienne de Mazamet. Il est également l'auteur de deux romans, Dans l'enfer de Montlédier et La belle Clotilde, parus aux éditions L'Harmattan et d'un récit, Quand j'étais gangster, paru aux éditions Flammarion.