Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cybercriminalité au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782343196312
Édition papier
EAN : 9782343196312
Paru le : 13 févr. 2020
30,50 €
28,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343196312
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 449gr
- Résumé : La cybercriminalité est l'une des formes de délinquance qui connaît actuellement la croissance la plus forte au Cameroun. Ce phénomène a vite entraîné un bouleversement de l'ordre pénal classique dont les réponses traditionnelles, conçues et élaborées pour un environnement matérialisé et national, se sont vite révélées inappropriées pour saisir cette nouvelle réalité de l'ère numérique. Le législateur camerounais a dû créer une nouvelle loi pour sanctionner cette forme de criminalité. Aujoud'hui, l'arsenal répressif camerounais en matière de lutte contre la cybercriminalité est plutôt complet, que ce soit pour les règles générales transposables aux délits commis sur Internet, ou pour les règles nouvelles conçues pour sanctionner les délits spécifiques sur Internet.
- Biographie : Samuel Tepi est docteur en droit privé (université de Yaoundé II) et habilité à diriger des recherches (université de Maroua). Il a fait ses études au Cameroun où il est actuellement enseignant de droit privé et sciences criminelles à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'université de Dschang.