Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Croatie et la Slovénie : 25 ans d'indépendance
L'Harmattan - EAN : 9782343166612
Édition papier
EAN : 9782343166612
Paru le : 8 févr. 2019
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343166612
- Collection : CROATICA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : Croatie et Slovénie ont subi une agression dans l'indifférence et un certain mépris de la communauté internationale, qui a voulu ignorer la nature et les causes véritables d'une guerre de conquête pratiquant le nettoyage ethnique notamment en Croatie. Face à ce qui fut un combat pour la liberté et la démocratie dans l'indépendance, l'Europe a dû imaginer un mécanisme afin de reconnaître les nouveaux Etats, tout en préservant sa cohésion. Après avoir proclamé leur indépendance, la Slovénie et la Croatie ont été reconnues par l'UE le 15 janvier 1992, avant d'en devenir membres. Cet ouvrage permet de comprendre pourquoi les aveuglements idéologiques ou géopolitiques peuvent présenter un danger pour la paix.
- Biographie : Les auteurs des contributions dans ce volume sont : Nansi IVANISEVIC, ancienne ministre croate, Georges-Marie CHENU, ancien ambassadeur, Ivo GOLDSTEIN, ambassadeur, Marc GJIDARA, Professeur émérite de l'Université, Thierry MUDRY, avocat et géopolitique, Louis L. LAMBRICHS, écrivain, Docteur ès lettres, Officier des Arts et Lettres, Joseph KRULIC, enseignant à l'Université et président de formation de section à la CNDA/Cour nationale du droit d'asile, Janez ZOREC, astrophysicien, et Vlatko MARIC, directeur de la collection « Croatica ».