Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La critique américaine - tome 2 Après le modernisme
EAN : 9782906705319
Paru le : 12 janv. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906705319
- Réf. éditeur : 891090
- Collection : GDS ENT ARTPRES
- Editeur : Art Press
- Date Parution : 12 janv. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:181 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 127gr
-
Résumé :
Attentif aux avant-gardes américaines, artpress a beaucoup publié les auteurs qui les ont accompagnées. Ce volume est consacré à " l'après modernisme ".
Rosalind Krauss et Michael Fried, tous deux formés à la méthode de Clement Greenberg, ont évolué. La première a dégagé la notion d'index et elle a eu recours au concept de l'informe, forgé par Georges Bataille. Le second a transposé son étude de la place du spectateur dans le champ de la photographie.
On doit à Arthur Danto l'analyse la plus fouillée de l'oeuvre d'Andy Warhol, et à Leo Steinberg d'avoir abordé des thèmes en rupture avec le " puritanisme " du formalisme. Dave Hickey et sa prise en compte des formes culturelles les plus populaires, Fredric Jameson, l'un des premiers
à avoir pensé " la logique culturelle du capitalisme tardif ", sont des références incontournables du postmodernisme.
Par Jean-Joseph Goux, Eleanor Heartney, Jacques Henric, Ann Hindry, Magali Nachtergael.
Préface de Catherine Millet.
" J'étais plutôt sceptique lorsque j'ai avancé pour la première fois l'idée de la fin de l'art. C'était si beau de vivre dans l'histoire ! " (Arthur Danto)