Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La crédibilité des régimes de change dans les pays émergents
Univ Europeenne - EAN : 9783838180472
Édition papier
EAN : 9783838180472
Paru le : 21 mai 2012
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783838180472
- Réf. éditeur : 5179249
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 21 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:220 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce Chapitre a pour premier objectif d'analyser le choix du régime de change pour les économies émergentes. L'approche retenue consiste à revoir les principales avancées théoriques et empiriques enregistrées sur le sujet au cours des dernières années afin de distinguer les éléments nécessaires pour les analyses à venir. De fait, on a tenté de mesurer les déterminants du choix du régime de change fixe ou flexible pour un échantillon de pays émergents par l'utilisation du modèle qualitatif LOGIT. Notre objectif est de détecter les variables les plus discriminantes parmi celles qui sont domestiques et externes dans le choix du régime de change optimal pour un échantillon de pays de Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie) et pour une période plus récente qui s'étale de 1970 jusqu'au 2006. En outre, une analyse descriptive sera menée à fin de mieux d'expliquer la nature de corrélation entre le choix du régime de change et l'intégration des variables domestiques et externes. Les résultats des deux méthodes ont montré qu'il faut appuyer le rôle des variables domestiques qui jouent un rôle très important dans le sens où le régime de change pourrait être choisi. Concernant les variables de con
- Biographie : CHRIGUI zouhair , né en 1977 à Kairouan Tunisie,est un docteur en sciences économiques de la faculté en sciences économiques et de gestion de sfax , auteur de quelques articles dans des revues internationales à comité de lecture, enseignant chercheur universitaire dans l'université de Tunis.