Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La coutume internationale dans la pratique diplomatique camerounaise
L'Harmattan - EAN : 9782140351976
Édition papier
EAN : 9782140351976
Paru le : 13 juin 2023
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140351976
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 513gr
- Résumé : Dans sa politique extérieure en général et sa pratique diplomatique en particulier, le Cameroun mobilise le droit et la coutume internationale à la fois comme rempart de la souveraineté et de l'indépendance, moyen de légitimation de l'action publique internationale et surtout instrument de consolidation des bases de sa coopération internationale. D'où la pratique diplomatique de la conclusion des accords internationaux, la conclusion des accords de coopération dans les domaines aussi divers que l'amitié, l'économie, le commerce, la science, la technique et la culture. Cet ouvrage explore les domaines voire comportements de la vie diplomatique camerounaise dans lesquels se déploie le droit coutumier international. L'auteur démontre que les manifestations du droit international coutumier dans la pratique diplomatique camerounaise peuvent être appréhendées d'une part, sous le prisme de la formation conventionnelle et l'organisation d'une mission diplomatique et, d'autre part, sous l'angle du protocole et du cérémonial diplomatiques.
- Biographie : Aymard Landry Ndjip est titulaire d'un doctorat/PhD en droit international obtenu à l'Université de Douala. Il est par ailleurs, spécialiste en droit diplomatique et expert en Protocole et cérémonial diplomatiques.