Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COUR DES MIRACLES
EAN : 9791041835751
Édition papier
EAN : 9791041835751
Paru le : 3 sept. 2023
26,90 €
25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041835751
- Réf. éditeur : 301211
- Date Parution : 3 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : H:220 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 640gr
- Résumé : Le roman "La Cour des Miracles" se déroule à Paris au 17e siècle, pendant le règne du roi Louis XIV. L'intrigue tourne autour des activités de la "Cour des Miracles", un quartier insalubre de la ville où se regroupent des criminels, des mendiants et des marginaux. Le personnage principal de l'histoire est Blaise de Lorme, un jeune noble français qui se retrouve malgré lui mêlé aux intrigues de la Cour des Miracles. Blaise est accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis et se retrouve emprisonné dans cet endroit sordide. Au fur et à mesure de l'intrigue, Blaise découvre les règles et les coutumes de ce quartier dangereux. Il se lie d'amitié avec des personnages marginaux, dont la célèbre bohémienne La Guéry, et s'efforce de survivre dans cet environnement hostile. Il se lance également dans une quête pour prouver son innocence et rétablir son nom. Le roman explore les thèmes de la justice, de la lutte des classes et de la survie dans un environnement hostile. Il dépeint de manière vivante le Paris du 17e siècle, avec ses ruelles sombres, ses intrigues politiques et sa société divisée. L'intrigue est riche en rebondissements, en confrontations dramatiques et en moments d'action, alors que Blaise tente de naviguer dans les méandres de la Cour des Miracles pour rétablir sa réputation et échapper aux griffes de la justice. "La Cour des Miracles" est un roman d'aventures historiques qui offre un aperçu captivant de la vie à Paris à l'époque de Louis XIV, tout en mettant en scène un héros déterminé à surmonter l'adversité.
- Biographie : Né le 1er février 1860 et mort le 8 août 1918, le Corse Michel Zévaco fut avant tout un journaliste anarchiste avant de devenir écrivain. Auteur de romans populaires épiques dont les intrigues échevelées ont toujours un décors historique (Moyen-Âge...), il a émerveillé des générations de lecteurs avec ses trames où l'aventure et les drames amoureux nouaient et dénouaient les destins au son du cape et épée... La plus célèbre de ses séries, les Pardaillan, fut adaptée au cinéma.