Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La couleur du silence
Books On Demand - EAN : 9782322638765
Édition papier
EAN : 9782322638765
Paru le : 27 nov. 2025
24,95 €
23,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322638765
- Réf. éditeur : 429928
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:220 mm L:155 mm E:27 mm
- Poids : 610gr
- Résumé : "La couleur du silence", un roman où deux formes de silence se répondent : celui, glacé, des profondeurs où se joue la guerre acoustique, et celui, plus intime, d'une femme dont l'absence devient un vacarme intérieur. Marc et Kassim sont deux amis d'enfance nés en Algérie, séparés par l'histoire. L'un a quitté le pays malgré lui, déraciné avec sa famille ; l'autre y est resté, trouvant dans le cockpit d'un MiG-29 un sens à son engagement. Des années plus tard, leurs trajectoires se croisent à nouveau : Marc est devenu Lieutenant de vaisseau dans la Marine Nationale, commandant un ATLANTIQUE 2 en mission de surveillance au-dessus de la Méditerranée. Dans le secret des eaux du Fjord de Kola, un sous-marin russe de classe Akula, le VOLK, commandé par le Kapitan Sasha Dalmir, quitte Mourmansk pour une opération que nul n'est censé connaître. Ses traces acoustiques croisent celles de l'avion français : un affrontement sans armes, mené dans l'ombre des sonars, où la maîtrise du bruit devient une question de survie. Entre eux, Kassim. Par fidélité à son ami d'autrefois, il choisira le risque, dévoilant des informations que Marc n'a jamais demandées, au prix de la suspicion de sa propre hiérarchie. Et dans cet entre-deux, une autre forme de silence s'impose : celui d'Éléonore, la femme que Marc aime, incapable de supporter la distance, se murant dans une absence plus lourde que le vacarme du monde. "La couleur du silence" explore les zones grises du devoir et du sentiment. C'est un roman d'atmosphère et de tension contenue, où la précision du monde militaire sert de décor à une quête plus intime : celle de la fidélité, de la perte et de cette humanité qui persiste même quand tout se tait.
- Biographie : Formé au sein de l'Aéronautique navale en tant que pilote, Philippe Courbin intègre la Flottille 21F qui met en oeuvre le mythique ATL2. C'est à bord de de cet avion d'exception qu'il participera à de nombreuses missions au-dessus des mers mais aussi en survolant le sable africain. Il quitte l'institution fort d'une expérience humaine et opérationnelle riche au sein de la Marine nationale pour se plonger dans l'écriture.