Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La corde
Lib Theatrale - EAN : 9782734907138
Édition papier
EAN : 9782734907138
Paru le : 15 janv. 2026
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782734907138
- Réf. éditeur : 416341
- Collection : THEATRE
- Editeur : Lib Theatrale
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Poids : 0gr
- Résumé : Louis et Gabriel, jeunes intellectuels arrogants, commettent un meurtre par pur défi, convaincus de leur supériorité. Leur victime ? Un camarade dont le cadavre, dissimulé dans un coffre en plein milieu du salon, repose sous les yeux de leurs invités. Mais alors que la soirée bat son plein, entre conversations mondaines et piques acérées, Émile Cadell, leur ancien professeur, commence à douter…
- Biographie : Julien Lambroschini commence sa carrière comme acteur, tournant dans diverses productions françaises et internationales, telles que Le Péril jeune de Cédric Klapisch ou La Sindrome di Stendhal de Dario Argento. Il décide ensuite de se tourner vers l’écriture scénaristique, démarrant cette nouvelle activité par des sketchs et programmes courts humoristiques pour la télé, notamment Un gars, une fille. Son premier scénario pour le cinéma est d’un tout autre genre, le drame Respire réalisé par Mélanie Laurent, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs. D’autres sélections en festivals suivent (Cannes, Toronto, South by SouthWest, Angoulême) pour des films aux genres assez éclectiques, dont Le Grand Bain de Gilles Lellouche (nomination aux Césars du scénario), Going to Brazil de Patrick Mille, ou encore C’était mieux demain de Vinciane Millereau, sa compagne. Anglophone grâce à son enfance aux USA et germanophone par sa mère, il met à profit sa maîtrise des langues en se consacrant aussi à l’adaptation et la traduction, tant pour des séries streaming que, désormais, pour le théâtre.









