Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Convoitise
EAN : 9782414460335
Édition papier
EAN : 9782414460335
Paru le : 18 oct. 2023
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414460335
- Réf. éditeur : 1993685
- Date Parution : 18 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Baon est un magistrat hors hiérarchie et conseiller juridique à la présidence de République de Douèbly. Lors d'une promenade sur la plus belle plage du pays, il succombe sous le poids du charme d'une inconnue. Junesca, une fille dont la beauté ne passe jamais inaperçue, n'avait d'yeux que pour Jiebariste. Enseignant de philosophie, Jiebariste, l'époux de la sublime Junesca, s'était taillé, au fil des années, une solide réputation du fait de son engagement pour la cause des jeunes révolutionnaires de son pays. Baon décide alors d'arracher Junesca à son homme. Par un complot, il fait porter à Jiebariste la casquette de trafiquant de drogue. Assigné en justice, le procès se mue en règlement de compte politique. Malgré le dossier vide du procureur, Jiebariste est condamné. Jiebariste emprisonné, Baon parviendra-t-il à ravir cette fleur à son malheureux époux ? Jiebariste résistera-t-il à sa peine dans une prison jugée d'un aller sans retour ? Ce roman fait miroiter à son lecteur la cruauté, l'injustice, la dépravation des moeurs et le désarroi des pays du tiers monde. L'auteur invite à une prise de conscience et à l'union sacrée des peuples africains.
- Biographie : Né en 1989 à Péhé, dans le département de Toulépleu, à l'Ouest de la Côte d'Ivoire, Diehe Bassaon Evariste fréquente l'école primaire dudit village. Admis à l'entrée en sixième, il sera contraint, suite à la crise militaro-politique qui a secoué son pays, à passer deux années blanches comme tous les élèves de cette région fortement impactée et qui a payé un lourd tribut lors de cette guerre sanglante. Plus tard, pensionnaire du lycée moderne de Didievi, il y obtiendra son baccalauréat série A2 et sera orienté à la faculté de Lettres modernes de l'université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan. Il devient membre actif du club littéraire de ladite université et participe à plusieurs concours littéraires. Il décide de donner un écho à ses textes en publiant son premier roman.