Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La contemplation de l'absolu
EAN : 9782414481491
Édition papier
EAN : 9782414481491
Paru le : 31 juil. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414481491
- Réf. éditeur : 1015522
- Date Parution : 31 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Arrivé presque au sommet, il se produit un évènement fabuleux que les Chrétiens connaissent entre tous : les êtres deviennent consubstantiels. À un succède deux à qui succède trois : trois êtres premiers réunis qui se suivent et se donnent naissance les uns les autres. C'est la trinité métaphysique : le Père, le Fils, le Saint-Esprit. Le sommet est un triangle de trois dimensions qui irradie sur ses quatre côtés. Une pyramide est une petite montagne de puissance ésotérique : les anciens Égyptiens savaient ce qu'ils faisaient quand ils élevèrent les monuments qui hantent encore le désert bordant le Nil car, au sommet, même la mort meurt... Tout en haut se tient l'Ineffable, celui qu'aucun mot ne peut décrire, puisque le Verbe est un être inférieur à lui. Il est l'Éternel, celui par qui tout ce qui est est, la lumière dont l'univers est l'ombre, l'Être sur la montagne de l'Être. "
- Biographie : Né en 1973, Éric Bourgeois a opéré sur les sites les plus sensibles de Nouvelle Aquitaine en tant que professionnel de la sécurité. Paru en 2000, son roman 2084 anticipe la crise économique de 2008, ainsi que la pandémie qui frappe notre époque. Continuant dans la veine de l'anticipation, il écrit six nouvelles regroupées dans un recueil, Bonnes nouvelles, qui font frémir par la simple évocation de leur hypothétique réalisation. Ne s'enfermant pas dans une catégorie particulière, il a également rédigé une pièce de théâtre, C'est écrit, où il parle du problème intemporel de l'amour contrarié par les préjugés et les dépendances de chacun, ainsi qu'un essai philosophique, La Contemplation de l'absolu, où il cueille quelques gouttes de vérité dans les eaux insondables de la métaphysique.