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La contagion émotionnelle dans les communautés virtuelles
Univ Europeenne - EAN : 9786203421910
Édition papier
EAN : 9786203421910
Paru le : 1 août 2021
61,90 €
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- EAN13 : 9786203421910
- Réf. éditeur : 1719507
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 août 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 204gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec le développement accru des nouvelles technologies, les études sur les communautés en ligne représentent un axe prometteur dans le champ de la recherche en marketing. Parallèlement, les émotions constituent un facteur crucial pour la compréhension du comportement du consommateur. Cette recherche vise à comprendre à travers une étude quantitative auprès de 274 membres d'une communauté virtuelle basée sur le groupe Facebook «Ya Gdim » et au moyen d'un questionnaire en ligne, quel rôle joue la contagion émotionnelle dans les communautés virtuelles. L'analyse des résultats a permis de montrer l'importance de la susceptibilité à contagion émotionnelle comme variable médiatrice pour notre modèle conceptuel. Toutefois, la propension à la nostalgie affaiblit le lien entre le sentiment communautaire virtuel et susceptibilité à la contagion émotionnelle. Ce travail propose aux marketeurs une vision claire et objective du phénomène de la contagion émotionnelle au sein des communautés virtuelles leur permettant de mieux comprendre et anticiper les réactions affectives du consommateur et leur impact sur la participation communautaire virtuelle.
- Biographie : Née le 14/04/1996 en Tunisie, doctorante en sciences de gestion spécialité marketing et diplômée d'un master de recherche en marketing.