Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Confrérie des assassins : le sang de la République
EAN : 9782414534531
Édition papier
EAN : 9782414534531
Paru le : 9 août 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414534531
- Réf. éditeur : 2253849
- Date Parution : 9 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:203 mm L:133 mm E:13 mm
- Poids : 235gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire se déroule au premier siècle avant notre ère, au sein de la République romaine, une période où celle-ci connaît une série de guerres civiles et de crises de majeures. Lucius, un jeune homme appartenant à une confrérie d'assassins, se voit confier, avec ses " frères et soeurs " assassins, la protection d'un sénateur, gardien des secrets de leur organisation et détenteur d'un artéfact d'une grande puissance ne devant sous aucun prétexte tomber entre les mains de ses ennemis. Notre jeune héro sera alors contraint de quitter sa Rome natale pour se plonger dans une guerre durant laquelle il s'élèvera parmi les siens, mais sera aussi témoin de la souffrance et la mort de bon nombre d'entre eux. Entre enjeux politiques et vengeance personnelle, Lucius devra lutter sans cesse pour sa vie mais aussi pour ne pas perdre la foi en sa confrérie.
- Biographie : Ayant grandi dans une petite commune de Moselle, Alexandre Jauniaux s'est intéressé très jeune à l'Histoire et il a été véritablement passionné par l'Antiquité gréco-romaine, puisant son inspiration et ses connaissances dans tous les livres, films, revues ou documentaires liés à cette époque. Réalisant ses premiers écrits au collège sur fond d'histoires humoristiques courtes, c'est vers ses 20 ans que commence l'écriture des premiers chapitres de son oeuvre La confrérie des assassins, étant en premier lieu une version personnelle de la célèbre franchise des jeux vidéo Assassin's Creed. Il faudra attendre des années pour qu'il se lance dans la réalisation d'une histoire complète et plus encore pour que lui vienne l'idée de partager sa création. Cette oeuvre est une fan fiction issue de l'univers de la franchise Assassin's Creed, s'inspirant des mécaniques du genre mais dont l'histoire dévie des titres originels. Elle est avant tout dédiée à la communauté des fans de la licence mais peut aussi plaire aux passionnés d'histoire ou de l'Antiquité romaine. Enfin, il s'agit d'une aventure inachevée pouvant faire office de première partie d'une histoire bien plus longue.