Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Communication : Théorie et Méthodologie
Books On Demand - EAN : 9782322663248
Édition papier
EAN : 9782322663248
Paru le : 4 nov. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322663248
- Réf. éditeur : 424948
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 4 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 415gr
- Résumé : Ce livre permet aux étudiants, dans des cursus de communication ou de marketing, d'acquérir et de comprendre, en les assimilant, les principaux concepts, les principales théories et méthodologies indispensables à la résolution d'études de cas ou d'exercices en communication ou en marketing. L'ouvrage comporte des annotations, en bas de page, qui reprennent les principales recherches à l'origine des grands concepts ou des grandes théories qui figurent dans ce livre. Elles donnent une vue globale et complète des recherches en communication attendues dans le cadre des cursus en communication. Elles sont une introduction à la recherche en communication qu'il est possible de suivre dans le cadre d'étude de Doctorat. Vous êtes guidés, pas à pas, dans la résolution d'une étude de cas. Chaque partie de l'étude de cas est détaillée dans des fiches méthodologiques qui reprennent l'essentiel du contenu exigé aux examens. Un plan de l'étude de cas est proposé pour vous permettre de préparer l'épreuve. Ainsi, qu'une méthodologie pour monter votre plan média et choisir vos médias et vos supports. Des fiches théoriques et pratiques couvrent tout le contenu des référentiels. Elles permettent d'appliquer les connaissances théoriques acquises. Un plan d'analyse d'un message vous aide à préparer l'épreuve de Psychosociologie et Culture de la Communication. Une table des matières permet de se repérer facilement dans la lecture de l'ouvrage. Un lexique détaillé permet d'éclaircir les concepts difficiles.
- Biographie : Sophie RICHARD-LANNEYRIE est auteur de nombreux ouvrages scolaires et universitaires et d'essais, à destination d'étudiants et de professeurs, aux Éditions Le Génie, pour lequel elle a également été Directrice de Collection de nombreux ouvrages. Elle est Professeur en Communication, Marketing, Stratégie et Management et Directrice de Mémoires dans l'enseignement supérieur. Elle est membre de Jurys d'examen et auteur de sujets d'examens. Elle a également été Chargée de Cours et Directrice de Mémoires au CELSA (Sorbonne-Paris) et Consultante Pédagogique pour le CNED. Elle est créatrice de nombreux serious games et de jeux de plateaux à vocation pédagogique. Elle est Conférencière et Auteur d'articles en Marketing, e-learning, ingénierie pédagogique, serious games et communication pour de nombreux sites Internet : Digischool, Journal du Net, e-marketing... Elle est également écrivaine et auteur d'oeuvres de fiction : romans, contes, nouvelles, poésies... Philosophe de formation, diplômée de la Sorbonne-Paris, elle se dépeint elle-même comme ayant la tête dans les étoiles et les pieds sur la terre. La curiosité, le désir d'apprendre et l'ouverture d'esprit, sont ses atouts pour accéder à toujours plus de connaissances.









