Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication des collectivités territoriales
Gualino - EAN : 9782297287333
Édition papier
EAN : 9782297287333
Paru le : 20 mai 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782297287333
- Réf. éditeur : 384797
- Collection : FONCTION PUBLIQ
- Editeur : Gualino
- Date Parution : 20 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 160
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La communication est aujourd'hui un enjeu central pour les collectivités territoriales, placées au coeur de l'action publique et de la vie politique. Face à des missions toujours plus nombreuses, les services de communication peinent parfois à répondre aux exigences croissantes, notamment dans les petites structures. Mais ils ne sont pas les seuls concernés :tous les services des collectivités doivent désormais maîtriser les bases de la communication pour expliquer les projets, les budgets ou encore les démarches administratives. Les élus, quant à eux, doivent sans cesse répondre aux attentes d'habitants en quête de transparence et de clarté, dans un paysage médiatique en perpétuelle évolution.
Cet ouvrage est un guide pratique et accessible pour accompagner l'ensemble des acteurs publics dans leur mission de communication. Structuré autour de dix principes fondamentaux, il offre des conseils concrets, illustrés par de nombreux exemples et cas pratiques. Rédigé dans un langage clair, il s'appuie sur l'expérience de l'auteur, qui a su tirer parti de sa double expertise de journaliste et de chargé de communication publique. Un outil indispensable pour mieux comprendre et relever les défis de la communication au sein des collectivités territoriales.