Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication dans le soin
EAN : 9782718412993
Paru le : 28 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782718412993
- Réf. éditeur : WR2908
- Collection : BOOKS E-BOOKS
- Editeur : Arnette Edition
- Date Parution : 28 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:200 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Communiquer c'est informer, éduquer, responsabiliser et traiter le patient. Or, l'évolution technologique de la médecine, qui s'est faite de manière exponentielle, n'a pas empêché les erreurs, les plaintes des patients ou le mal-être des soignants (le burn-out syndrome).
La médecine est une technique et c'est la relation avec le patient qui la transforme en art. Aujourd'hui, il faut reconsidérer notre façon de communiquer afin de mettre en perspective le travail technique effectué. Et, si il n'existe pas de protocoles de communication, certaines connaissances, et notamment celle de l'hypnose, font découvrir que, bien souvent, les patients vivent un état de conscience modifié par la maladie et les traitements. Cet état de conscience s'apparente à une transe hypnotique spontanée et désagréable.
Le rôle du soignant, au-delà des soins prodigués, est de tenir compte de cet état de conscience modifiée : ce livre, destiné aux professionnels souhaitant acquérir des techniques relationnelles issues de l'hypnose médicale, les aidera à savoir comment travailler avec et parfois en utilisant cet état pour améliorer le soin.