Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La citoyenneté économique peut-elle sauver l'avenir ?
Des Equateurs - EAN : 9782382842294
Édition papier
EAN : 9782382842294
Paru le : 16 févr. 2022
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382842294
- Réf. éditeur : 185172
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Des Equateurs
- Date Parution : 16 févr. 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:204 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Pourquoi le salarié abandonnerait-il sa liberté et sa citoyenneté une fois franchi le seuil de l'entreprise ? L'entreprise n'a-t-elle pas un rôle à jouer pour le bien de la cité ? La sphère économique doit-elle rester en dehors, voire au-dessus, des règles démocratiques de nos sociétés ? La démocratie est-elle condamnée à l'intermittence ? À l'invitation de la Confédération générale des Scop, treize auteurs (intellectuels, acteurs de l'économie sociale et solidaire, syndicalistes, entrepreneurs) ont réfléchi aux bienfaits d'une démocratisation de l'économie et plus précisément au chaînon maquant : la citoyenneté économique. Ils montrent notamment les mérites de la délibération collective sur la redistribution des bénéfices et le bien-être au travail, le lien entre démocratie interne et implication sociale et écologique, ou encore par quels moyens les entreprises peuvent-elles contribuer à l'intérêt général. Face à l'urgence climatique et sociale, cet ouvrage essentiel pose ainsi les fondations d'un changement radical de modèle de développement.
- Biographie : Benoît Hamon a fondé le mouvement Génération.s. Ancien ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation (2012-2014), puis ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (2014), il a été le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2017.











