Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Cité des Dames - Tome 1 - Le Secret des Sikah
Dargaud - EAN : 9782205214079
Édition papier
EAN : 9782205214079
Paru le : 24 avr. 2026
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205214079
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 24 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Poids : 0gr
- Résumé : Dans le royaume de Lorian, Kin d'Ebenite est promise à un homme de haut rang que lui choisira son père, le duc. Mais cet avenir étriqué ne lui convient pas : la jeune femme aspire à un destin politique, et à lutter contre le joug patriarcal dont elle est la victime. Croisade, sorcellerie, amitié, complot, trahison et romance composent cette saga médievale éminemment féministe et écologiste.
- Biographie : Blanche Sabbah est autrice de BD et activiste féministe. Elle naît en 1995 à Paris et y grandit, d'une mère professeure d'histoire de l'art et d'un père cadre supérieur, et passe son enfance à dessiner. Après un bac littéraire, elle effectue six mois de classe préparatoire aux écoles d'art et un an d'école de BD qui ne lui conviennent pas, elle entame alors un cursus universitaire. Elle effectue un master de Lettres et Histoire de l'art à Paris Diderot et un master d'art et sociologie à l'EHESS. En dernière année d'études, alors qu'elle intègre le mouvement des collages contre les féminicides, Blanche lance son compte instagram @Lanuitremueparis, où elle vulgarise en BD des concepts féministes, et dont le nombre d'abonnés explose entre 2019 et 2021. Son style se nourrit des autrices Catherine Meurisse, Claire Brétécher, Pénélope Bagieu et Aude Picault, pour leur humour et leur trait acéré, la critique sociale, la poésie et le féminisme qui se dégage de leurs oeuvres. En janvier 2021 elle commence à publier la série "Mythes et Meufs" sur le compte @Matin_queljournal, dont est adapté au format papier un premier volume en 2022 puis un second, très attendu, en 2023. En octobre 2021 sort sa première BD "Marinette", 20 histoires sur la vie, réalisée avec Marie Papillon, aux éditions Hachette. En janvier 2022 paraîtra son deuxième album "Nos Mutineries", avec l'autrice de BD et illustratrice Eve Cambreleng (éditions Mango).

