Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CHÈRE ABSENTE
EAN : 9782494119338
Édition papier
EAN : 9782494119338
Paru le : 3 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494119338
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:225 mm L:139 mm E:16 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Le narrateur est un homme qui fuit sans savoir où. Contre son gré, il devient l'observateur, d'abord détaché, puis le témoin passif et, enfin, l'acteur déterminé de destins qui se superposent, s'entrelacent et se fondent. Il est celui qui écrit à une femme qu'il nomme ma chère absente, celle à qui il conte sa fuite de la ville, son errance ferroviaire et sa chute dans un village de bout du monde. Il est l'étranger habité par le souvenir de cette absente, un homme rongé par un terrible secret et qui trouve dans ce village perdu les éléments de sa rédemption.
"La chère absente" est le roman de deux passions amoureuses qui s'entrecroisent, se chevauchent et se révèlent l'une à l'autre jusqu'à l'aveu final. En filigrane, se dessine un portrait de femme, idéalisée ou réelle? -
Biographie :
Alain le Blanc est né au Maroc, où il passa toute son enfance, avant que lui et sa famille ne rentrent en France, dans la région Toulousaine. Après des études à Paris, il devient journaliste (à 22 ans) et intègre les rangs de « La Dépêche du Midi ».
Fasciné par l’authenticité et le silence de la terre du Lot, il décide d’y vivre et d’y travailler. C’est là qu’au terme d’une carrière bien remplie il se retire du journalisme pour ne se consacrer qu’à l’écriture.


