Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chanceuse
EAN : 9782362240782
Édition papier
EAN : 9782362240782
Paru le : 10 mars 2017
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362240782
- Collection : POLAROID
- Date Parution : 10 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:8 mm L:110 mm E:210 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Lucie n’est pas très famille. Fille unique et célibataire, elle fréquente essentiellement ses amis et collègues. Pourtant, lorsqu’elle hérite d’un vieux carton de livres flanqué du nom mystérieux de Tessa, elle comprend vite que sa tante lui adresse un message d’outre-tombe.
De fait, la vie s’accélère. Autour d’elle, usurpation d’identité, tentative de meurtre et cambriolage se succèdent. Loin, bien loin du périph parisien, le secret de famille est enfoui depuis près d’un siècle dans les montagnes de Kabylie.
Comment établir la vérité d’un destin, d’un homme ou d’une femme, lorsque les protagonistes eux-mêmes recèlent le passé familial ? Anne Secret porte le regard bien au-delà de la fracture de l’indépendance, pour questionner les déflagrations
individuelles d’un mariage entre la France et l’Algérie, au début du XXe siècle. - Biographie : Anne Secret dirige un réseau de bibliothèques pour un comité d’entreprise. Elle s’est toujours beaucoup intéressée à Paris, à l’urbanisme et à l’architecture. Elle a voyagé en Allemagne et dans les anciens pays de l’Est. Elle écrit des romans noirs – ni thrillers, ni policiers – où les lieux (leur histoire et leur sociologie) jouent un rôle majeur. Elle n’aime guère les développements psychologiques,préférant laisser des zones d’ombre dans l’intrigue. En matière de style, elle est partisane de la « ligne claire ».