Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CHAMBRE FORÊT
Apeiron - EAN : 9782919440924
Édition papier
EAN : 9782919440924
Paru le : 26 nov. 2024
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919440924
- Réf. éditeur : 092
- Editeur : Apeiron
- Date Parution : 26 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 55
- Format : H:140 mm L:90 mm E:25 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Présentation de l’ouvrage par Alizée RUSSO
Présentation courte :
Il s’agit d’un texte tragique (la misère humaine est omniprésente) mais qui ne suscite pas de panique pour autant, car si humour noir, un peu grinçant il y a, le tout en reste très poétique.
Il y a une forme de beauté dans ce récit à la première personne, au présent, ce qui crée une atmosphère, une ambiance propice au conte - c’en est un.
L’entremêlement de réflexions philosophiques et écologiques dans des références mythologiques, dans un futur proche/immédiat, fait que la temporalité est déroutante et rassurante tout à la fois ; mais les nombreuses adresses au lecteur nous ancrent dans le temps du récit, a minima ! Et les jeux sur les sens des mots viennent accentuer les questionnements de la conteuse.
Un ballotement à la frontière de la fable et du conte : ce jeu permanent nous amenant par les codes du récit dans un endroit flou, ni totalement fable ni totalement conte, et pourtant les deux à la fois. -
Biographie :
Présentation des Auteures
Camille SOVA
Camille Sova est née un jour de pleine lune 1995 dans les Landes. Elle fait des études d’histoire et de littérature à Toulouse et à Paris avant de déménager en Haute-Savoie, d’abord à Annecy puis à Chamonix. Elle y travaille dans l’éducation, la culture et l’associatif. Parallèlement à cela, elle développe une activité artistique plurielle : elle compose des poèmes - le plus souvent réalisés à partir de collages - des chansons, des choses entre les deux, des livres pauvres, plus rarement des vidéo-poèmes et s’adonne depuis peu à des lectures publiques et à l’exposition de ses collages lors d’expositions. Coté publication, ses poèmes ont été publiés dans une vingtaine de revues en France, au Canada et en Suisse ; côté interprétation, elle a écrit et interprété La Chambre-Forêt, son premier spectacle cet été à l’occasion du Festival la Nuit des Ours.
Annie COURTIAUD
Annie COURTIAUD, diplômée des beaux-arts d’Amiens et des arts décoratifs de Limoges, est artiste peintre, autrice et illustratrice d’œuvres multiples. Elle a parcouru de nombreuses régions en France et à l’étranger, avant d’installer son atelier à Limoges, sa ville natale.
Sa peinture, libre et créative, révèle par petites touches lumineuses, claires ou sombres, mais toujours débordantes d’une belle énergie colorée, un mélange des cultures et des histoires d’amour. Ses toiles sont riches de mille émotions, remplies de surprises, de portes entre-baillées, de fenêtres ouvertes sur nous-mêmes et sur le monde. L’originalité, la délicatesse et la puissance du travail d’Annie, vient du métissage. On peut y trouver de multiples influences mais elle conserve une personnalité affirmée, une originalité, un style ! Ses œuvres, agrémentés de nombreux détails, de personnages et de paysages, semblent sortir tout droit des contes des Mille et une nuits. Annie fait rêver en décrivant un monde idyllique de paix, d’amour et de bonheur. Accompagnées de textes simples à l’écriture très personnelle, ses histoires deviennent de véritables récits qui plongent le lecteur dans les mystères de la vie, un univers de contes et de papier…
Je ne sais qu‘écrire des dessins et dessiner des mots, sans prétention,
en toute simplicité, sans penser aux heures qui passent, aux papiers
froissés, aux stylos qui se sont asséchés...peut être pour rien ou pour beaucoup !
A. C.