Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chaise vide et autres récits inédits
EAN : 9782221122174
Paru le : 10 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221122174
- Réf. éditeur : 487711
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 10 mars 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 939
- Format : H:199 mm L:134 mm E:27 mm
- Poids : 546gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Graham Greene (1904-1991) est l'auteur de célèbres romans policiers et d'espionnage, mais aussi de livres " catholiques " à dimension existentielle.
Au-delà d'une puissante technique littéraire, son pessimisme désespéré et ses portraits au scalpel de l'individu moderne font de lui un observateur implacable du monde contemporain. Ce pessimisme est celui d'un homme qui a couru le monde, non en touriste, mais en reporter, voire en agent des renseignements. Le monde selon Greene est irrémédiablement fragmenté, autant par la Deuxième Guerre mondiale et la décolonisation que par la chute des idéologies. Il reflète toute l'histoire de cette deuxième moitié du XXe siècle encore si proche de notre actualité.
Ce volume, publié à l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de Greene, présente deux de ses grands romans, Le Ministère de la peur et Le Dixième Homme, ses deux livres autobiographiques, Une sorte de vie et Les Chemins de l'évasion, ainsi que des nouvelles inédites en français et un roman inachevé, La Chaise vide, que François Gallix a découvert dans les archives de l'université d'Austin (Texas). L'occasion de porter un nouveau regard sur une oeuvre qui n'a rien perdu de sa force et de sa densité.