Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CESSATION DE LA PRATIQUE SPORTIVE
Neg Mawon - EAN : 9782491791759
Édition papier
EAN : 9782491791759
Paru le : 1 oct. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491791759
- Réf. éditeur : LAPLAC
- Editeur : Neg Mawon
- Date Parution : 1 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 109gr
-
Résumé :
Cette nouvelle réflexion sur l’après sport en Guadeloupe nous interroge sur la découverte de soi, et les opportunités qui conduisent le sportif à cette découverte. Le sport, rend-il l’homme performant ?
C’est par des interrogations que Bernadette Laporal soulève dans cet ouvrage le problème de la cessation de la pratique sportive aux Antilles ? L’auteure souligne les répercussions graves qui sévissent dans le sport amateur, appliqué dans notre région, étant confronté à une jeunesse sportive qui néglige, abandonne le sport et se retrouve dans des situations difficiles. Trop souvent, leur non-intégration dans la société peut conduire certains de nos grands sportifs (notre jeunesse) à l’alcool, l’obésité, la dépression, la drogue… Ce qu’elle développe dans cet essai, c’est la condition des sportifs qui ont été mis à l’honneur aux divers aspects de la vie, et qui n’ont pas su travailler sur leurs interdépendances.
À travers cette analyse, Bernadette Laporal souhaite que le résultat recherché soit le changement pour « soi » et l’amélioration du « moi », ainsi que la prise de conscience des relations humaines et sociales, dans le milieu sportif. -
Biographie :
Bernadette Laporal est engagée dans la vie associative elle s’investit dans la vie de groupe, de mouvements humains, tant sur le plan sportif, culturel et religieux. Elle est auteure de deux ouvrages, un sur la situation du football à Marie-Galante et l’autre sur le thème du bénévolat dans la vie associative. Avec ce troisième ouvrage elle souhaite une fois de plus attirer le regard sur nos jeunes, nos sportifs.