Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Caravane du désert
EAN : 9782414192007
Édition papier
EAN : 9782414192007
Paru le : 16 févr. 2018
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414192007
- Réf. éditeur : 1792135
- Date Parution : 16 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:203 mm L:133 mm E:8 mm
- Poids : 148gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce texte est une lucarne par laquelle on accède à une intériorité. " Je ", qui est un autre, vous y guette aussi au travers. Des poèmes illustrent sa vie, on ne peut plus sautillante, spontanée et... amène ? À voir ! Les caravanes du désert parleront beaucoup des mers du globe, elles sont à prendre au sens métaphorique, comme une traversée solitaire. Il y a un apparentement entre les cahots du voyage et le roulis. La peine existe. C'est qu'il s'agit bien d'un écrit où la violence est sublimée par le verbe contraint. Il y sera matière d'amours déçues, certes, de peines exaucées derechef et d'un seul cri qui signifie " j'existe ". C'est un carnet de voyages intimes dédié aux amants amers. Mais ne terminons pas sur cette note. C'est un récit d'aventures qui pourrait faire carrière.
- Biographie : Nicolas ROBIN est né le 5 février 1981. Après des études d'Histoire il a consacré dix ans de sa vie aux marchés publics. Un drame personnel a précipité sa reconversion. L'auteur nous confie : " je suis convaincu qu'il y a du vrai dans le beau. Je suis donc présocratique et sophiste par le goût mais d'un classicisme pointilleux, surtout par défi : les grands anciens ont-ils tout créé ? Je (me) pose la question... j'aime me confronter au vertige du vers libre, et parfois au vide du vers libre, disons-le. J'aime la nature, j'aimerais aimer ce qui est déjà plus dur... j'aime le jeu sur les mots. Mes auteurs sont Emile Zola, Jean Giono, (Baudelaire, mais il ne faut pas le dire, c'est une Nomina Sacra), et Rimbaud me haïrait... "







