Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Canne de Nietzsche
Books On Demand - EAN : 9782322600540
Édition papier
EAN : 9782322600540
Paru le : 9 janv. 2026
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322600540
- Réf. éditeur : 433432
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 9 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:190 mm L:120 mm E:22 mm
- Poids : 336gr
- Résumé : Les meilleurs témoins des convulsions ou des rares bonheurs de l'Histoire sont, parfois, les objets les plus simples. Malheureusement, ils sont muets. Il faut alors les faire parler, sous la forme d'une prosopopée crédible. Ici, ce sont les mémoires de la canne de Nietzsche. On rappellera d'abord un fait historiquement avéré : l'Alpenstock du philosophe Nietzsche, à sa mort, a été léguée à sa soeur Elisabeth, qui peu de temps avant son propre décès, l'a elle-même laissée en héritage à Adolf Hitler. Qu'a-t-elle vu et retenu, cette canne éminente ? Et ensuite, que s'est-il passé, après l'enfer du bunker de Berlin ? On laissera le lecteur le découvrir, un destin prodigieux que seule l'imagination de l'auteur a voulu tracer. Quoiqu'il en soit, ce vulgaire Alpenstock, ce simple morceau de bois a vu défiler tout ce que le terrible XXème siècle compte de personnages démesurés dans tous les domaines. Rencontrez-les.
- Biographie : Philippe Spieser, professeur émérite au Groupe ESCP, est l'auteur de livres essentiellement techniques ayant trait à l'information économique et financière. Il a déjà publié aux Editions BoD deux romans, "L"ultime tentation de Louis Couperin", et "Frieda Silberberg" et un recueil de nouvelles, "... De la Fabrique du Monde".



