Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La canne de Merlin
EAN : 9782487284555
Édition papier
EAN : 9782487284555
Paru le : 23 sept. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284555
- Date Parution : 23 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 321
- Format : H:139 mm L:215 mm E:18 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Alors que les côtes bretonnes ploient sous les raids vikings, Béra, jeune novice d’abbaye, est envoyé auprès d’un ermite hérétique, gardien d’un savoir ancien, pour apprendre l’art sacré des proportions, fondement mystique des cathédrales. Ce qui devait être un simple apprentissage se transforme en aventure initiatique, où Béra plonge dans les racines de la légende arthurienne, marche dans les pas de Merlin, et perce les secrets des bâtisseurs. Entre spiritualité, amour et foi, il traverse des épreuves qui le mèneront à choisir Dieu, et le feront devenir l’un des premiers compagnons bâtisseurs de l’Église, porteur d’un héritage universel. Dans ce roman, Gérard Demarcq-Morin délaisse le thriller pour explorer la spiritualité médiévale, l’ingéniosité des bâtisseurs, et les traditions celtiques, tissant une fresque puissante où la quête de vérité devient une quête de soi.
- Biographie : Gérard Demarcq-Morin est un écrivain originaire du nord de la France, doté d’un parcours littéraire très varié puisqu’il inclut romans, livres d’histoire et BD. C’est dans les années 1990 qu’il est remarqué par Jean Callens, alors directeur du Furet du Nord, qui le conduira à publier des romans et des bandes dessinées en collaboration avec la région Nord-Pas-de-Calais. Il rencontre le succès avec « le Nichôt », et en 1992 son roman « Le Grand Débord » reçoit le prix Renaissance française du Nord-Pas-de-Calais.









