Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La camarade - roman
You Feng - EAN : 9791036700477
Édition papier
EAN : 9791036700477
Paru le : 1 févr. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036700477
- Editeur : You Feng
- Date Parution : 1 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:23 mm L:150 mm E:220 mm
- Poids : 645gr
- Résumé : Wan Li avait écrit un texte sur le reflet du miroir. "Les femmes manquent de confiance en elles et le miroir est leur juge. Elles savent que le reflet est faux, mais étrangement, continuent de le considérer comme véritable. Prêtes à être trompées, elles se mentent à elles-mêmes et retrouvent leur confiance. C'est bien. Pourquoi toujours vouloir être aussi sobre qu'un philosophe qui s'écrie à propos de la fausseté du reflet 'Tout est faux' ! Les femmes sont prêtes à se mentir et c'est pourquoi elles se mentent à elles-mêmes. C'est naturel."
- Biographie : Fan Xiaoqing est relativement méconnue en France. Elle est pourtant un auteur important de la littérature contemporaine chinoise, et même à deux titres : d’une part comme représentante du courant « néo-réaliste » apparu à la fin des années 1980, et à ce titre elle est souvent citée aux côtés de Su Tong (苏童), Liu Heng (刘恒), Fang Fang (方方) ou Chi Li (池莉) ; mais, d’autre part, elle est aussi – et surtout - un écrivain de Suzhou dont les écrits sont fermement ancrés dans la culture et l’histoire de la ville, et à ce titre proche de Lu Wenfu (陆文夫) et de Ye Mi (叶弥). Ecrivain doublement représentatif, elle est en outre extrêmement prolifique, et ce depuis trente ans : elle a publié dix-huit romans depuis 1987, mais aussi, depuis 1980, quelque 250 nouvelles, de longueurs et styles divers. Il n’est guère d’année où l’une d’entre elles ne figure dans les sélections nationales annuelles des meilleures nouvelles publiées en Chine ; cela a encore été le cas en 2014 et 2015. Depuis 2010, elle est présidente de l’Association des écrivains du Jiangsu, dont Bi Feiyu (毕飞宇) est le vice-président. Elle est aussi rédactrice en chef de la revue littéraire de Suzhou, Suzhou Zazhi (苏州杂志). (http://www.chinese-shortstories.com/Auteurs_de_a_z_Fan_Xiaoqing.htm)